Médecine Orthomoléculaire

Le concept de Médecine Orthomoléculaire vient de deux mots: ortho, qui signifie "équilibre" en grec, et molécule, "masse" en latin et est couramment utilisé pour désigner un composé organique.


L'être humain est un immense laboratoire formé de réactions chimiques en équilibre de soixante billions de cellules. La Médecine Orthomoléculaire s'efforce de maintenir cet équilibre en le restaurant lorsqu'il a été perdu en donnant la bonne molécule au bon moment.


Lorsqu'une altération est diagnostiquée à l'aide de tests complémentaires habituellement utilisés (analyse, radiographie, tomodensitométrie, etc.), l'organe atteint est déjà endommagé dans sa structure, c'est-à-dire qu'il ne fonctionne pas bien et provoque la maladie. Il est important de savoir que lorsqu'un organe devient malade, ses cellules ont perdu leur fonction correcte, les tissus ont été affectés et sa structure a été endommagée. La pratique de la Médecine Orthomoléculaire vise à détecter le moment où la cellule commence à tomber malade, des mois ou des années avant que l'organe ne le fasse, prévenant ainsi la maladie. S'il existe déjà une maladie chronique, un traitement peut être adapté au patient, améliorant considérablement sa qualité de vie et évitant souvent l'apparition de la maladie.


Notre corps est une machine parfaite, mais il subit en permanence des agressions extérieures, telles que la pollution de l'environnement, la contamination de l'eau et du sol, les radiations, les aliments qui, en raison de leur manipulation, ne  fournissent plus suffisamment les nutriments nécessaires et le stress psychophysique-affectif. Pour rester en bonne santé, nous devons avoir de bonnes habitudes et les maintenir tout au long de notre vie. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons atténuer les effets de ces agressions constantes. Pour celà, il est important de recourir à la Médecine Orthomoléculaire avant que la maladie soit présente, acquérir de bonnes habitudes et pouvoir prévenir n'importe quelle altération de nos cellules pouvant conduire à long terma à la maladie. Lorsque la pathologie existe déjà, la Médecine Orthomoléculaire propose un traitement personnalisé au patient, en tenant compte de son propre métabolisme et de son degré d'intoxication.


Cela nous aidera à comprendre qu'une analyse globale de la maladie est nécessaire en étudiant le corps comme un "tout". Ainsi, un traitement individualisé peut être proposé, à l'aide de moyens conçus pour rétablir l'équilibre de l'organisme, tels que la nourriture, l'hygiène intestinale, la désintoxication de l'organisme et la nutrition cellulaire avec les micronutriments nécessaires.


Il est prouvé que les micronutriments peuvent être des promoteurs efficaces d’un métabolisme cellulaire sain et agir comme agents thérapeutiques naturels extraordinaires, sans présenter les effets secondaires produits par les médicaments pharmaceutiques. Cela a donné naissamce à un nouveau paradigme médical appelé Médecine Orthomoléculaire (Médecine des "molécules correctes") qui, depuis son origine en marge de la médecine officielle (Dr. Linus Pauling, 1968) jusqu'à nos jours, quand elle est pleinement acceptée par les médecins qui pratiquent ce qu'on appelle la Médecine Intégrative, est appliquée dans le traitement de presque toutes les maladies qui touchent l'être humain, avec un succès indéniable.

En traitant la cellule, nous récupérons l'unité fondamentale qui assure le bon fonctionnement de notre organisme et retrouvons donc l'équilibre physique, psychologique et émotionnel. Avoir la santé comme première option dans la vie permet d'harmoniser le corps, l'esprit et l'âme et donc d'être capable d'être qui nous voulons être et de faire ce que l'on se propose de faire.


Gràce à la Médecine Orthomoléculaire et son approche intégrale, toute pathologie peut être traitée à tout âge.



Le Soin de Votre Santé

On se Préoccupe de Chaque Patient


Médecine Orthomoléculaire

Médecine Familiale et Communautaire


La Docteur Teresa Caturla peut faire des consultations en catalan, espagnol, français

et anglais.